Cultiver le Poivron en Hiver

Cultiver le Poivron

Introduction

Le poivron, un légume aussi beau que bon, peut être facilement cultivé sur un balcon ou dans un jardin, à condition de lui apporter quelques soins.

Conditions de croissance

Le poivron apprécie un climat tempéré à chaud ; il a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur pour pousser. Le sol doit être profond, riche et bien drainé.

Plantation

La plantation se fait en godets ou en pleine terre. Dans ce cas, creusez des trous espacés de 50 à 60 cm et remplissez-les avec du terreau et du compost. Arrosez abondamment après la plantation.

Le meilleur moment pour planter est entre la fin du mois de mai et le mois de juin, lorsque le sol est bien réchauffé et que tout risque de gelées est écarté.

Soins

Le poivron a besoin d'arrosages réguliers, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Le sol doit rester légèrement humide. Évitez cependant de mouiller le feuillage.

En cours de culture, enrichissez le sol avec du compost ou un engrais naturel.

Protection hivernale

Le poivron est une plante annuelle qui ne résiste pas au froid. Dans les régions froides, il est recommandé de cultiver le poivron sous un tunnel de jardin ou une serre. Paillez le sol pour conserver la chaleur.

Récolte et stockage

La récolte se fait entre juillet et octobre. Le poivron est prêt lorsqu'il atteint sa couleur mature : vert, rouge ou jaune. Utilisez des sécateurs pour couper les fruits.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Reine-claude en avril

Les poivrons frais se conservent quelques jours au frais.

Conclusion

Le poivron peut être cultivé dans la plupart des régions de France, à condition de lui apporter les soins adéquats et une protection contre le froid.