Cultiver les Abricots en février

Fiche de culture : Cultiver les Abricots

Introduction :

L'abricotier est un arbre fruitier qui produit les meilleurs fruits en été. Cultivé pour ses fruits délicieux et juteux, l'abricotier est aussi ornemental en raison de ses fleurs magnifiques qui apparaissent au printemps.

Conditions de croissance :

L'abricotier a besoin d'un climat tempéré à chaud et sec avec suffisamment d'ensoleillement et des températures allant de 65 à 85°F. Ils peuvent survivre à des snaps froids soudains lorsqu'ils sont matures et se développent le mieux lorsqu'ils sont exposés à 600 à 900 heures de températures allant de 45 à 32°F. Les températures froides peuvent être fatales aux jeunes plants.

Plantation :

Les abricotiers peuvent être plantés en pot ou en pleine terre. Dans ce dernier cas, choisissez un emplacement bien drainé, exposés au soleil et protégé des vents froids et des gels tardifs.

Le meilleur moment pour planter un abricotier est à l'automne, mais on peut aussi le faire au printemps.
Si vous plantez l'arbre en pleine terre, creusez un trou deux fois plus large et profond que la motte. Ajoutez du terreau et tassez la terre doucement. Arrosez abondamment.

En pot, utilisez un sol basé sur la tourbe et arrosez régulièrement.

Soins :

Les abricotiers ont besoin d'arrosages réguliers, surtout en été. Le sol doit rester légèrement humide.
Fertilisez l'arbre à la fin de l'hiver et en été avec un engrais équilibré.
Taillez l'arbre pour éliminer les branches malades ou endommagées et aérez le centre de l'arbre pour laisser passer la lumière.

Vous aimerez aussi :   Cultiver la Laitue romaine en février

Protection hivernale :

Les abricotiers doivent être protégés du froid en hiver. Appliquez un paillis autour de la base de l'arbre. Si des températures froides sont prévues, enveloppez l'arbre dans un tissu épais.

Récolte et stockage :

L'abricotier est prêt à être récolté entre juillet et août. Les fruits sont jaunes ou ont une couleur rougeâtre et se détachen facilement de l'arbre.
Les abricots se conservent peu de temps dans un endroit frais et sec. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant deux à trois semaines et être congelés pendant un an.

Conclusion :

Avec des soins adaptés, chaque jardin peut accueillir un abricotier et vous permettre de savourer ses fruits délicieux. L'abricotier est un arbre facile à cultiver qui requiert cependant quelques attentions particulières en matière de choix du lieu de plantation, de protection hivernale et d'arrosage.