Cultiver les Abricots en juillet

Cultiver les Abricots

L'abricot, appelé Prunus armeniaca, est un arbre fructifère facile à cultiver qui produit les meilleurs fruits en été. Les abricots sont des fruits délicieux et健康 qui se cultivent bien dans votre jardin.

Conditions de croissance

Les abricots nécessitent un climat tempéré à chaud avec au moins 6 à 8 heures d'ensoleillement par jour. Ils préfèrent les températures modérées et les étés pas trop chauds et secs. Ils ont besoin d'un sol profond, bien drainé et fertile avec un pH compris entre 6 et 7.

Plantation

Les abricotiers peuvent être plantés à partir de graines ou bien achetés en pépinière, déjà âgés de deux ans. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un cultivar adapté à votre région. Les abricotiers ont besoin d'être plantés dans un sol bien préparé, avec un bon drainage et enrichi en compost. Le meilleur moment pour planter un abricotier est à l'automne, avant les gels ou au printemps, lorsque l'arbre est encore en dormance.

Si vous plantez un jeune arbre, assurez-vous de le soutenir avec un piquet pendant au moins un an. Creusez un trou deux fois plus large que la motte et veillez à bien aérer le sol. Placez l'arbre dans le trou et remplissez-le de terreau en tassant légèrement. Arrosez abondamment.

Soins

Les abricotiers ont besoin d'être arrosés régulièrement, en particulier pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide. Utilisez un système d'irrigation par aspersion. Les arbres ont besoin d'être fertilisés avec un engrais équilibré pour les agrumes au printemps et en été.

Vous aimerez aussi :   Cultiver le Raisin sur un rebord de fenêtre

Veillez à éliminer les branches mortes ou malades et à maintenir une forme attrayante. Les abricotiers doivent être taillés chaque année, en été ou à l'automne.

Protection hivernale

Vous pouvez appliquer un paillis autour de la base de l'arbre pour protéger ses racines du froid. Si des températures glaciales sont prévues, couvrez l'arbre avec un tissu épais.

Récolte et stockage

Vous pouvez récolter les abricots entre juillet et août. Les fruits sont prêts à être récoltés lorsqu'ils sont fermes au toucher et ont une couleur jaune dorée. Utilisez des ciseaux pour les couper.

Les abricots frais peuvent être conservés à température ambiante pendant environ une semaine. Vous pouvez aussi les stocker au réfrigérateur pendant deux à trois semaines, au congélateur ou bien les faire sécher.

Conclusion

Avec les soins adéquats, vous pourrez profiter de vos propres abricots juteux et savoureux. Cultiver des abricotiers dans votre jardin est une tâche facile et gratifiante.