Cultiver les Cerises dans un jardin vertical

Cultiver les Cerises en jardin vertical

Introduction

La cerise de terre ou Physalis pruinosa est une plante qui mérite une place aussi bien dans le potager que dans le jardin d'ornement. Ses fruits jaunes ou orangés sont enfermés dans une petite enveloppe et ont un goût à la fois de tomate et d'agrume. La cerise de terre se plait aussi bien en pot qu'en pleine terre.

Conditions de croissance

La cerise de terre a besoin de beaucoup de soleil et d'un sol riche, meuble et bien drainé. Elle peut aussi bien être cultivée en pleine terre qu'en pot, à condition que ce dernier soit suffisamment grand.

Plantation

Si vous souhaitez planter la cerise de terre dans votre jardin, choisissez un emplacement ensoleillé, à l'abri du vent. Le sol doit être meuble et avoir atteint les 18 à 20°C. Espacez vos plants de 45 cm à 1 mètre.

Vous pouvez aussi cultiver la cerise de terre en pot, à condition de lui trouver un contenant d'au moins 40 litres de terreau (40 cm de profondeur et 45 cm de diamètre).

La période de plantation idéale est la mi-mars à l'intérieur et dès que le sol a atteint 16 à 18°C à l'extérieur.

Soins

Arrosez régulièrement votre cerise de terre, surtout pendant les périodes de chaleur. Attention cependant à ne pas détrempé le sol. Amendez le sol avec du compost et ajoutez un engrais naturel toutes les deux semaines de mars à septembre.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Courge sur un toit

Vous pouvez aussi tailler la plante, sans toutefois trop enlever de branches afin de ne pas nuire à la production de fruits.

Protection hivernale

La cerise de terre est une annuelle, qui ne résiste pas aux gels. Si vous souhaitez tout de même tenter de la conserver, plantez-la en pot et rentrez-la pour l'hiver.

Récolte et stockage

La récolte se fait à partir du début du mois de septembre. Ne récoltez que les fruits tombés à terre, qui sont really mûrs. Vous pouvez les manger tels quels ou les utiliser en cuisine. Ils se conservent aussi frais pendant environ une semaine, ou deux à trois semaines au réfrigérateur.

Conclusion

La cerise de terre est une plante facile à cultiver, qui demande peu d'entretien. Ses fruits exotiques seront du plus bel effet dans votre jardin vertical et vous pourrez en profiter jusqu'à l'arrivée du froid.