Cultiver les Endives en août

Introduction

L'endive est une plante à faible entretien qui peut être cultivée en août. Il existe deux variétés principales d'endives, la variety frisée à feuilles ondulées et la variety Batavian ou à feuilles larges. L'endive est généralement cultivée à l'automne ou au début de l'hiver et, si elle est cultivée sous abri dans un froid cadre de serre, sa culture peut se poursuivre au printemps.

Conditions de croissance

L'endive a besoin d'un sol fertile, humide et bien drainé, ainsi que d'un emplacement ensoleillé avec au moins trois heures de soleil par jour. Les températures idéales de croissance sont comprises entre 17 et 25 degrés.

Plantation

Pour une culture en août, il est préférable de commencer par des plants déjà développés. Choisissez des plants qui ont juste formé deux paires de feuilles.

Espacek les plants d'environ 25 cm les uns des autres et espacek les rangs d'environ 30 cm. Assurez-vous de bien arroser les plants une heure avant leur plantation. N'enfouez pas trop profondékment les plants dans le sol et évitez tout contact entre les feuilles et la terre.

Soins

Veillez à ce que les plants restent humides mais pas détrempés. En cas de temps sec, arrosez-les deux fois par jour. En cas de temps pluvieux, un arrosage tous les deux jours suffit. Maintenez le sol bien net de toute mauvaise herbe. Le désherbage et le binage favorisent la croissance des cultures.

Protection hivernale

Les endives supportent les températures froides mais il faut les protéger quand il fait moins de 7 degrés. Si elles sont cultivées en extérieur, protégez-les avec un abri en cas de gel. Si elles sont cultivées dans un froid cadre de serre, veillez à les protéger des intempéries hivernales.

Vous aimerez aussi :  Cultiver les Asperges sur un toit

Récolte et stockage

Votre première récolte aura lieu autour de mi-novembre. Comptez environ 45 jours après la plantation pour être prêt à récolter. Les feuilles sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles deviennent plus claires. En effet, les feuilles vertes ont un goût amer et il est donc préférable de les laisser blanchir. Pour accélérer ce processus, vous pouvez lier les feuilles ensemble deux semaines avant la récolte.

Une fois récoltées, les endives se conservent au réfrigérateur dans un emballage plastique pendant quatre à cinq jours.

Conclusion

L'endive est une plante qui peut être cultivée facilement en août et dont la récolte peut se poursuivre jusqu'en novembre. Sa culture demande peu d'attention et de soin, si ce n'est une irrigation régulière et un sol bien drainé.