Cultiver les Petits pois dans un jardin vertical

Cultiver les petits pois dans un jardin vertical

Les petits pois sont une culture facile et rewarding. Il existe des variétés naines et des variétés grimpantes. Les variétés grimpantes peuvent atteindre une hauteur de 4 à 6 pieds et ont besoin d'un support pour monter. Les variétés naines, quant à elles, ne mesurent que 1,5 à 2 pieds de hauteur et n'ont généralement pas besoin d'être cultivées.

Conditions de croissance

Les petits pois poussent le mieux à des températures comprises entre 55 et 65°F. Ils ont besoin d'un sol bien drainé et fertile ainsi que d'au moins 6 heures de soleil par jour.

Plantation

La meilleure période pour planter les petits pois est le début du printemps. En Irlande, c'est entre mars et avril et aux États-Unis et au Canada, c'est en février, mars ou avril.

Pour les faire germer, plantez les graines à environ 1 pouce de profondeur et espacées d'environ 2 pouces. Si le sol est froid, recouvrez-le d'une toile de polyéthylène ou de paille pour le réchauffer.

Soins

Les petits pois ont besoin d'être arrosés régulièrement, surtout pendant les périodes chaudes et sèches. Arrosez de manière à ce que le sol reste légèrement humide.
Fertilisez vos petits pois avec un engrais équilibré spécialement formulé pour les légumineuses au printemps et en été selon les recommandations du fabricant.
Si nécessaire, taillez vos petits pois pour éliminer les branches malades ou endommagées.

Vous aimerez aussi :  Cultiver des Haricots azuki au Printemps

Récolte et stockage

Les petits pois sont prêts à être récoltés lorsqu'ils sont bien gonflés dans leur cosse et qu'ils sont fermes au toucher. Utilisez des ciseaux pour couper les gousses. Les petits pois se conservent au réfrigérateur pendant environ une semaine. Pour une plus longue conservation, vous pouvez les congeler.

Protection hivernale

Les petits pois peuvent être cultivés comme culture d'hiver. Pour les protéger, couvrez-les avec un tissu ou une toile de protection. De plus, vous pouvez les protéger du gel en les enveloppant dans un tissu épais ou en utilisant des couvertures spéciales pour les plantes.