Cultiver l’Onagre au Printemps

Fiche de culture : Cultiver l'Onagre au Printemps

Introduction :

L'onagre ou primevère du soir est une plante aux multiples variétés aux couleurs vives et parfumées. Facile à cultiver, elle peut cependant être envahissante.

Conditions de croissance :

L'onagre nécessite un sol bien drainé et neutre à légèrement acide, ainsi qu'un endroit ensoleillé.

Plantation :

Les graines doivent être plantées au printemps, après les dernières gelées, car il s'agit d'une plante annuelle. Elles doivent être espacées d'environ 20 centimètres et recouvertes d'une fine couche de terre.

Soins :

Une fois par semaine, arrosez bien les plants, surtout pendant les périodes sèches. Supprimez les fleurs fanées pour encourager la croissance. Taillez les tiges sèches, malades ou endommagées.

Protection hivernale :

L'onagre ayant peu de chances de survivre aux températures froides, il est recommandé de protéger ses racines en les recouvrant de paille. Si des températures glaciales sont annoncées, recouvrez la plante d'un tissu épais.

Récolte et stockage :

Les fleurs s'épanouissent généralement de juin à septembre. Pour récolter les graines, attendez que les capsules soient bien sèches et brunes, puis secouez-les pour les récupérer. Vous pouvez aussi les acheter dans des magasins de bricolage ou de jardinage. Stockez-les dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Conclusion :

L'onagre est une plante facile à cultiver qui peut s'adapter à différents types de sols et climats. Sa croissance rapide et son caractère envahissant doivent cependant être pris en compte avant sa plantation.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Banane à Nice (Alpes-Maritimes)