Cultiver un Avocat à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

Cultiver un Avocat à Biarritz

L'avocat est une plante subtropicale qui exige un environnement chaud et humide pour bien pousser. Les régions au climat tropical et méditerranéen sont donc les mieux adaptées. Cependant, avec les bons soins, il est possible de cultiver des avocats dans des régions au climat plus tempéré.

Conditions de Croissance

L'avocat pousse au mieux dans les régions dont la température varie de 60 à 80°F. Il a besoin d'au moins 6 à 8 heures d'ensoleillement par jour et d'un sol riche, loam et bien drainé. Un pH du sol entre 5 et 7 est idéal.

Plantation

La meilleure période pour planter un arbre à avocats est le printemps, après tout risque de gel. Choisissez un emplacement ensoleillé, protégé du vent et à l'abri du gel. Creusez un trou deux fois plus large que la motte et veillez à bien aérer le sol. Placez délicatement la plante dans le trou de sorte que le haut de la motte soit au niveau du sol. Remplissez le trou de terreau et tassez légèrement autour de la plante. Arrosez abondamment.

Soins

Arrosez régulièrement votre arbre, surtout pendant les périodes chaudes et sèches, en veillant à ce que le sol reste légèrement humide. Évitez toutefois que l'eau stagne. Ajoutez un engrais équilibré pour agrumes au printemps et en été, en suivant les instructions du fabricant. Taillez votre arbre pour éliminer les branches mortes ou abîmées et pour lui donner une forme attrayante.

Vous aimerez aussi :  Cultiver de la Menthe au Printemps

Protection hivernale

Les avocatiers ne sont pas très résistants au froid et ont besoin d'être protégés lorsqu'il fait trop froid. Les jeunes arbres sont plus vulnérables et doivent être protégés lorsque la température descend en dessous de 32°F. Les arbres matures peuvent supporter des températures légèrement plus basses, aux alentours de 30°F.

Pour protéger votre avocatier du froid, commencez par arroser la terre autour de l'arbre afin qu'elle soit bien hydratée. En effet, un sol humide peut mieux résister au froid. En cas de gel, recouvrez l'arbre avec une couverture épaisse ou un tissu. Si le froid persiste, utilisez un système de chauffage ou des lampes chauffantes.

Récolte et stockage

Les avocats sont prêts à être récoltés lorsqu'ils atteignent leur taille adulte et ne semblent pas continuer à grandir. Récoltez-les à l'aide d'une paire de ciseaux propre en laissant un petit bout de tige sur le fruit. Laissez les avocats à température ambiante pendant quelques jours afin de vérifier s'ils sont mûrs. Un avocado mûr cède légèrement sous la pression des doigts. Une fois mûrs, conservez-les au réfrigérateur pendant environ deux semaines.

Conclusion

Bien qu'il soit difficile de cultiver des avocats à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, cela reste possible en prenant soin de bien choisir l'espèce la plus résistante au froid, en la protègeant durant l'hiver et en lui apportant les soins adéquats.