Cultiver le Chou en Eté

Cultiver le Chou en Été

Le chou est une culture facile et rewarding. Il existe de nombreuses variétés qui peuvent être cultivées quasiment toute l'année si elles sont bien entretenues. Cependant, le chou est une plante bisannuelle qui exige un sol profond, meuble, frais et fertile pour bien pousser. Les variétés d'été sont plantées au printemps et sont prêtes à être récoltées de juin à juillet.

Conditions de croissance

Le chou a besoin d'un sol neutre à basique, humifère, profond et bien drainé ainsi que d'une exposition ensoleillée de quatre à six heures par jour.

Plantation

Le semis du chou peut se faire en intérieur comme en extérieur.

Si vous choisissez de le faire en intérieur, semez dans un sol meuble à la fin de l'hiver ou au début du printemps. When the seeds have germinated and the plants have developed four to five true leaves, they can be replanted outdoors. Attendez toutefois que tout risque de gel soit passé.

Pour un semis en extérieur, attendez le début du printemps pour semer directement dans le sol ou à la fin du printemps pour les variétés d'été. Semez en ligne, espacer les graines d'environ 5 cm et recouvrir légèrement avec de la terre.

Que vous optiez pour un semis en intérieur ou en extérieur, soyez patients car il faut compter environ quatre à neuf mois entre le semis et la récolte.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Capucine tubéreuse en avril

Soins

Le chou est une plante relativement facile à entretenir. Arrosez régulièrement mais modérément, en évitant d'arroser le feuillage. Le paillage est également recommandé car il permet de garder la terre humide et fraîche.

Le binage et le sarclage sont également conseillés car ils aèrent le sol, limitent l'évaporation de l'eau et empêchent la formation d'une croûte.

Récolte et stockage

La période de récolte dépend de la variété plantée. Pour les variétés d'été, comptez de juin à juillet.

Les choux se conservent peu de temps après la récolte, ils doivent donc être consommés rapidement ou conservés au réfrigérateur dans le bac à légumes, congélés ou mis en conserve.

Conclusion

Le chou est une plante résistante qui peut être cultivée dans la plupart des climats. Son entretien facile et sa diversité culinaire en font une culture amusante et rewarding. Essayez donc de réconcilier votre jardin avec cette légume ancien !