Cultiver de l’Ortie en Eté

Cultiver de l'Ortie en Été

L'ortie à piquant, aussi appelée ortie dioïque (Urtica dioica) est une plante herbacée pérenne qui peut atteindre une hauteur de 1 à 2 mètres. C'est une espèce commune qui pousse dans presque toutes les régions du monde. Elle est facile à cultiver et à entretenir, et ne demande pas d'équipements spécifiques.

Conditions de croissance

L'ortie aime les climats tempérés et les sols riches en nutriments, humides et bien drainés. Elle s'adapte à différents types de sols, du moment qu'ils sont bien drainés. En effet, l'ortie a besoin d'un sol drainé pour éviter que les racines ne pourrissent. Un pH entre 5 et 8 convient à la plupart des variétés.

Cette plante peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre mais préfére un endroit ensoleillé où elle pourra recevoir de 6 à 8 heures de soleil par jour.

Plantation

L'ortie se plante au printemps, après tout risque de gel. Si vous souhaitez la cultiver à partir de graines, sachez que celles-ci doivent être plantées à l'intérieur environ 4 à 6 semaines avant le dernier gel.

Préparez le sol en creusant un trou deux fois plus large que la motte de la plante. Assurez-vous que le sol soit bien décomposé et tassé autour de la motte. Placez la plante dans le trou de façon à ce que le haut de la motte soit au niveau du sol. Remplissez le trou avec du terreau et tassez légèrement autour de la plante. Arrosez abondamment après la plantation.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Grenade en novembre

Vous pouvez aussi diviser une motte existante en deux ou trois plants et les replanter à l'endroit désiré. Il suffit de creuser la motte et de la séparer en deux ou trois portions, en veillant à ce que chaque fragment ait suffisamment de racines.