Cultiver la Citrouille à Biarritz
Introduction
La citrouille est une plante facile à cultiver qui peut mesurer jusqu'à 20 pieds de long et produire de délicieux fruits orangés. Que ce soit pour décorer votre maison à Halloween ou pour cuisiner de savoureuses soupes, les citrouilles sont une culture amusante et rémunératrice.
Conditions de croissance
La citrouille a besoin d'un sol fertile, bien drainé et d'au moins 6 heures de soleil par jour. Un pH entre 6 et 6,8 est idéal pour sa croissance.
Plantation
La meilleure période de plantation se situe entre la mi-spring et l'été, lorsque les températures sont suffisamment élevées. Vous pouvez planter les graines directement dans le sol ou commencer par des graines à l'intérieur pour les replanter par la suite. Espacez chaque plante de 3 à 10 pieds, selon la variété. Creusez un trou d'environ 1 pied de profondeur et placez le compost et les graines au centre. Recouvrez ensuite de terre et arrosez légèrement.
Soins
Arrosez les plants une à deux fois par semaine, en veillant à maintenir le sol humide, mais pas inondé. Utilisez un engrais équilibré tous les 14 jours et changez-le par la suite par un engrais riche en potassium et phosphore. Taillez les branches sèches ou endommagées et éliminez les mauvaises herbes qui entourent les plants.
Protection hivernale
Les citrouilles ont besoin d'être protégées du froid et du gel. Un paillis autour du pied de la plante peut l'aider à survivre au froid. Si des températures glaciales sont attendues, enveloppez la plante dans un tissu épais.
Récolte et stockage
Laissez les citrouilles sur la vigne jusqu'à ce qu'elles aient atteint une couleur orange profonde et que leur écorce ait durci. Récoltez-les à l'aide d'un sécateur et laissez-les sécher au soleil pendant une semaine avant de les stocker dans un endroit frais et sec. Une fois séchées, elles peuvent se conserver jusqu'à 3 mois.
Conclusion
Cultiver des citrouilles à Biarritz est tout à fait possible si l'on suit quelques règles simples. En les plantant au printemps et en leur apportant les soins nécessaires, vous pourrez vous régaler de vos propres citrouilles à l'automne.