Cultiver la Courge en octobre

Fiche de culture : La Courge

Introduction :

La courge, un légume-fruit coloré et savoureux, est parfaite pour ajouter une touche d'automne à votre jardin. Avec les soins appropriés, vous pourrez profiter de ses nombreuses variétés et saveurs.

Conditions de croissance :

La courge préfère les climats chauds et tempérés, et un sol riche, meuble, frais et léger. Un pH neutre ou légèrement acide est idéal pour sa croissance.

Plantation :

Le semis de courges peut se faire à partir de la mi-avril à juin. Pour les variétés hivernales, semez dans des godets sous abri et repiquez-les lorsqu'il n'y a plus de risque de gel. Pour les variétés d'été, semez directement en pleine terre à partir de la mi-mai.

Préparez le sol à l'automne en y incorporant du compost et ameubليز-le bien. Creusez des trous d'environ 20 cm de profondeur et espacés d'environ 1 mètre, et ajoutez un mélange de terreau et de compost.

Soins :

Les courges ont besoin de beaucoup d'espace et d'un arrosage régulier, surtout par temps chaud et sec. Évitez cependant d'humidifier le feuillage.

Paillez le sol pour conserver l'humidité et ajoutez régulièrement du fumier décomposé ou du compost.

Tailler les variétés à gros fruits pour favoriser une meilleure fructification et une récolte plus abondante.

Récolte et stockage :

Les courges d'été sont prêtes à être récoltées à partir de la fin de l'été et les variétés d'hiver entre septembre et octobre.

Vous aimerez aussi :   Cultiver la Courge en novembre

Récoltez les courges dès que leur peau atteint une couleur mature et qu'elles sont fermes au toucher. Coupez-les à l'aide d'un sécateur et laissez-les sécher au soleil avant de les stocker dans un local sec et frais.

Conclusion :

Avec un peu d'attention, votre jardin peut être égayé par ces légumes colorés et savoureux, même au nord. Cultivez-les, profitez de leurs formes et couleurs originales et régalez-vous avec leurs délicieuses variétés.