Cultiver la Guimauve en Automne

Cultiver la Guimauve en Automne

La guimauve, aussi appelée Althaea officinalis, est une plante vivace qui peut atteindre 1,5 mètre de hauteur. Ses racines contiennent un mucilage qui, à l'origine, servait à confectionner les guimauves. De nos jours, elles ne sont plus fabriquées avec cette plante, mais la guimauve reste néanmoins très facile à cultiver dans son jardin.

Conditions de croissance

La guimauve a besoin d'un sol humide, mais pas détrempé, et préfère les endroits ensoleillés. Elle peut pousser dans différents types de sols, même salins, et a besoin d'un bon drainage.

Plantation

Les graines de guimauve doivent être plantées à l'automne si vous vivez dans une région à hiver doux, ou au printemps après tout risque de gel.

Si vous souhaitez les planter en pleine terre, préparez un trou deux fois plus large que la motte et veillez à bien aérer le sol. Placez la plante de façon à ce que le haut de la motte soit au niveau du sol, puis comblez le trou avec du terreau et tassez légèrement. Arrosez abondamment.

Vous pouvez aussi les planter en pot : assurez-vous que le pot ait un bon système de drainage et placez-en plusieurs dans un grand pot, car la guimauve peut atteindre 1,5 mètre de largeur.

Soins

Arrosez régulièrement votre guimauve, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Veillez à ce que le sol reste légèrement humide, mais évitez toute stagnation de l'eau.

Vous p

Vous aimerez aussi :  Cultiver le Fruit de la passion à Anglet (Pyrénées-Atlantiques)