Cultiver la Pomme de terre dans un jardin d’intérieur

Fiche de culture : Cultiver la pomme de terre à l'intérieur

Conditions de croissance

La pomme de terre a besoin de beaucoup de soleil et d'au moins cinq heures de lumière par jour. Un sol léger, drainé et meuble est également nécessaire.

Plantation

Il est possible de faire germer les pommes de terre vous-mêmes dans un premier temps. Pour cela, placez les pommes de terre près d'une source de lumière indirecte, à une température d'environ 20°C. Une fois les germes apparus, plantez les pommes de terre dans un récipient profond contenant du terreau meuble. Le processus de germination peut durer jusqu'à quatre semaines.

Placez les pommes de terre avec la partie des germes dirigée vers le haut et espacées d'environ 30 à 40cm. Recouvrez-les de terre et arrosez-les légèrement.

Soins

Arrosez les pommes de terre modérément et seulement lorsque le sol est sec. Utilisez la méthode d'arrosage en profondeur en les arrosant jusqu'à ce que l'eau s'écoule en dessous du récipient. Arrêtez l'arrosage à ce stade et attendez que le sol soit complètement sec.

Poursuivez l'arrosage seulement lorsque le sol est sec jusqu'à la première articulation de votre doigt lorsqu'vous le piquez. Continuer à ajouter de la terre autour des plants au fur et à mesure de leur croissance pour éviter que la lumière n'atteigne les pommes de terre.

Protection hivernale

Les pommes de terre cultivées à l'intérieur sont à l'abri des problèmes liés au froid. Cependant, si vous voyez que vos plants deviennent pâles, cela signifie qu'ils ont besoin d'engrais. Utilisez un engrais tout usage et dilué à 50%.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Châtaigne dans un jardin partagé

Récolte et stockage

Les pommes de terre sont prêtes à être récoltées lorsque les plants deviennent jaunes et meurent. Il faut compter environ deux à trois mois.

Laissez les pommes de terre séchées au soleil pendant une journée avant de les stocker dans un endroit frais et sombre comme une cave, par exemple. Les pommes de terre peuvent être conservées jusqu'à cinq mois dans de bonnes conditions.

Conclusion

La pomme de terre est une culture facile à réaliser à l'intérieur. Si les conditions sont réunies et si vous leur apportez un minimum de soins, vous pouvez déguster des pommes de terre fraîches toute l'année.