Cultiver la Prune en mai

Cultiver les Prunes

Les prunes sont une délicieuse addition à votre jardin. Les arbres à prunes sont des arbres fruitiers qui demandent peu d'attention une fois bien établis et qui produisent des récoltes abondantes.

Conditions de croissance

Les arbres à prunes prospèrent en plein soleil et doivent être plantés dans un sol fertile, bien drainé et légèrement acide (pH entre 5,5 et 6,5).

Plantation

Les arbres à prunes se plantent au début du printemps, dès que le gel du sol a disparu.

Si vous plantez un arbre à racines nues, montez une petite butte de terre au centre du trou de plantation et étalez les racines sans les plier. Si vous utilisez un arbre en pot, retirez l'arbre soigneusement du pot et détachez les racines qui sont enroulées. Placez l'arbre au centre du trou et remplissez-le de terre. Arrosez bien après la plantation.

Soins

Arrosez les arbres jeunes toutes les semaines pendant la première saison de croissance, puis arrosez régulièrement par la suite. Les arbres plus âgés ont besoin d'être arrosés seulement pendant les périodes sèches, surtout au milieu et à la fin de l'été, lorsque les fruits se forment.

Fertilisez votre arbre à prunes au printemps et début de l'été avec un engrais équilibré spécial pour agrumes.

Protection hivernale

Pour préparer votre arbre à l'hiver, rajoutez du paillis autour du tronc pour protéger les racines du froid.

Ensuite, couvrez le tronc avec de la peinture latex blanche pour le protéger du froid et du soleil.

Vous aimerez aussi :  Cultiver les Amandes en juillet

Récolte et stockage

Les prunes sont prêtes à être récoltées à la fin de l'été ou au début de l'automne. Elles se récoltent facilement à la main lorsqu'elles sont bien colorées et qu'un léger pression du doigt les fait céder. Laissez un court pédoncule sur le fruit pour éviter qu'il ne s'abîme et goûtez-le pour vous assurer qu'il est bien mûr.

Les prunes se conservent au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Conclusion

Les arbres à prunes sont une excellente option pour les jardiniers, qu'ils soient débutants ou expérimentés. Une fois bien établis, ils demandent peu d'attention. Choisissez bien l'endroit où les planter et assurez-vous qu'ils reçoivent suffisamment de soleil et sont bien arrosés et fertilisés. Ainsi, vous pourrez profiter de vos propres prunes savoureuses pendant des années.