Cultiver la Rhubarbe dans une serre

Cultiver la Rhubarbe en Serre

La rhubarbe est une plante pérenne facile à cultiver qui peut se cultiver dans la plupart des climats. Cependant, afin de garantir une récolte annuelle réussie, quelques règles de culture doivent être suivies.

Conditions de Croissance

La rhubarbe se développe le mieux dans les climats frais, avec des températures hivernales inférieures à 40°F (4°C) et des températures estivales inférieures à 75°F (24°C). Elle a besoin d'un sol bien drainé et fertile avec un pH légèrement acide à neutre (5,5 à 7,0). Un sol enrichi en matière organique, tel que du compost ou du fumier bien décomposé, favorisera sa croissance.

Plantation

La rhubarbe peut être plantée en automne ou au printemps, dès que le sol est workable.

Préparez le sol en incorporant deux seaux de fumier bien décomposé par mètre carré. Creusez un trou légèrement plus grand que la motte de la plante et veillez à bien aérer le sol. Placez la plante dans le trou de sorte que le haut de la motte soit au niveau du sol. Remplissez le trou avec du terreau et tassez légèrement autour de la plante. Arrosez abondamment après la plantation.

La rhubarbe se propage également par division des rhizomes. Vous pouvez diviser une plante établie en début de printemps ou à la fin de l'automne. Utilisez un spade ou un ancien couteau de cuisine pour diviser la motte en plusieurs sections, chacune avec une partie du rhizome et au moins un bourgeon. Assurez-vous que chaque section ait une bonne quantité de racines et jetez les parties boisées et vieillissantes. Réimplantez les sections divisées immédiatement ou enveloppez-les dans un sac en plastique et conservez-les au réfrigérateur si nécessaire.

Vous aimerez aussi :  Cultiver un Avocat en Automne

Soins

Une fois établie, la rhubarbe nécessite peu d'entretien. Arrosez bien les plants pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide mais évitez tout excès d'eau.

Ajoutez un engrais équilibré formulé spécialement pour les agrumes au printemps et en été, en suivant les recommandations du fabricant.

Taillez votre rhubarbe pour éliminer les branches mortes, malades ou endommagées, ainsi que pour favoriser une croissance saine. Supprimez les fleurs dès qu'elles apparaissent pour éviter qu'elles affaiblissent la plante.

Protection hivernale

La rhubarbe est une plante robuste qui a