Cultiver le Céleri rave à Nice (Alpes-Maritimes)

Fiche de culture : Céleri rave

Introduction :

Le céleri rave, légume racine au goût puissant, peut être cultivé avec succès à Nice. Son origine méditerranéenne semble le destiner à votre jardin, bien qu'il ait besoin de soins attentifs.

Conditions de croissance :

Le céleri rave préfére les climats tempérés et humides, avec un sol léger, frais, profond et humifère. Un ensoleillement direct est recommandé.

Plantation :

La période de semis la plus souvent recommandée va de février à avril, sous châssis ou en intérieur, et la plantation a lieu généralement entre mai et juin.
Le céleri rave requiring deux à trois repiquages avant la plantation définitive, qui doit se faire à une température dépassant 13°. Espacez les plants d'environ 35 à 40 cm.

Soins :

Le céleri rave a besoin d'arrosages fréquents et généreux, surtout en cas de chaleur. Un sol frais doit être maintenu et un paillage peut être utile à cet égard.
Fertilisez le sol avec du compost ou un engrais potager et binagez et sarclez régulièrement.

Protection hivernale :

Dans les régions à hivers doux, le céleri rave peut rester en terre, recouvert d'un léger paillis.

Récolte et stockage :

La récolte a lieu généralement à l'automne, avant les premières gelées. Les racines sont laissées à sécher sur le sol pendant une journée avant d'être stockées dans un endroit frais et humide, comme une cave, après avoir été épluchées et nettoyées.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Tomate Peretti à La Rochelle (Charente-Maritime)

Conclusion :

Le céleri rave peut être cultivé à Nice mais requiert des soins attentifs et un sol de qualité. Ses exigences en termes de climat et de sol doivent être respectées pour garantir une bonne récolte. Avec les bons soins, vous pourrez profiter de ce délicieux légume dans votre jardin niçois.