Cultiver le Chou de Bruxelles dans un jardin d’intérieur

Introduction

Le chou de Bruxelles est une culture délicieuse et nutritive qui peut être cultivée dans un jardin d'intérieur avec les bons soins et un choix judicieux de variété. Ce vegetable ressemble à un mini-choux et se cultive verticalement, ce qui en fait une option intéressante pour les espaces réduits.

Conditions de croissance

Le chou de Bruxelles est une culture de saison fraîche qui préfére les climats frais. Les températures idéales pour sa croissance se situent entre 16°C et 21°C. Il a besoin d'au moins 5 à 6 heures de soleil par jour.

Plantation

Choisissez une variété adaptée à la culture en pot, telle que Jade Cross ou Long Island Improved. Commencez par semer les graines à l'intérieur, à une profondeur de 1/2 pouce, dans un sol maintenu à une température comprise entre 45°F et 85°F (7°C – 30°C). Une fois que les plantules ont atteint 5 à 7 pouces de hauteur, transplantez-les dans un pot d'au moins 5 gallons, à une profondeur similaire à celle à laquelle elles poussaient précédemment.

Soins

Placez les pots dans un endroit ensoleillé et assurez-vous que le sol soit toujours légèrement humide, sans toutefois être détrempé. Utilisez un engrais équilibré et fertilisez les plants en respectant les instructions du fabricant.

Protection hivernale

Le chou de Bruxelles résiste au froid mais il est conseillé de protéger les racines en hiver en les paillant et en enveloppant les plants dans un tissu épais en cas de gel.

Vous aimerez aussi :  Cultiver le Poireau à Rodez (Aveyron)

Récolte et stockage

Les choux de Bruxelles sont prêts à être récoltés environ trois mois après la plantation des graines. Ils se récoltent individuellement en les tournant et en les détachant délicatement de la tige. Les variétés différentes déterminent la couleur des choux – verts ou pourpres. Les choux frais peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ deux à trois semaines.

Conclusion

Le chou de Bruxelles est une culture amusante et satisfaisante qui peut être cultivée dans la plupart des climats. Avec les bons soins, vous pourrez bientôt profiter de votre récolte délicieuse et saine, directement de votre jardin d'hiver !