Cultiver le Navet sur un balcon

Fiche de culture : Le Navet

Introduction :

Le navet est une racine délicieuse et nutritive qui peut être cultivée sur un balcon. Cette plante facile à cultiver peut être sémée au printemps pour une récolte estivale ou à la fin de l'été pour une récolte automnale.

Conditions de croissance :

Le navet se développe le mieux à des températures fraîches, idéalement entre 15 et 18°C. Il a besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour.

Plantation :

Les graines doivent être plantées à environ 1 cm sous le sol, espacées d'environ 10 cm, et arrosées immédiatement après la plantation.
Pour une récolte continue tout au long de la saison, plantez les graines tous les 10 jours.

Soins :

Les plants de navets doivent être bien arrosés, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide.
Éclaircissez les plants lorsqu'ils mesurent environ 4 cm pour leur laisser suffisamment d'espace afin que leurs racines puissent bien se développer.

Protection hivernale :

Les navets peuvent être cultivés sous un climat tempéré et conservés tout l'hiver. Pour cela, il faut les protéger du froid en les couvrant de paille.

Récolte et stockage :

Les navets sont prêts à être récoltés environ 40 à 50 jours après la plantation, lorsqu'ils atteignent une taille comprise entre 3 et 5 cm, mais pas plus de 8 cm, sinon ils deviennent boisés, filandreux et amers.
Récoltez-les en tirant délicatement sur la racine pour ne pas l'abîmer.
Les navets peuvent être stockés dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 4 à 5 mois. Vous pouvez aussi les conserver dans un endroit frais et sec, par exemple dans une boîte en plastique ou un seau rempli de sable humide.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Clémentine en octobre

Conclusion :

Le navet est une plante résistante qui peut être cultivée sur un balcon en pot. Sa rapidité de croissance en fait une culture amusante et rewarding. Une fois que vous avez goûté ses délicieuses racines crues ou cuites, vous ne voudrez plus jamais vous en passer !