Cultiver le Persil au Printemps

Cultiver le persil

Introduction

Le persil est une plante aromatique facile à cultiver qui sera une excellente addition à votre jardin printanier. Que vous ayez un jardin en plein air ou un balcon, vous pourrez cultiver du persil en pot ou en pleine terre.

Conditions de croissance

Le persil apprécie un sol léger, fertile et bien drainé ainsi qu'une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre.

Plantation

Le persil se plante au printemps, idéalement après les dernières gelées. Vous pouvez commencer à le semer directement en pleine terre de mars à septembre. Si vous souhaitez une levée rapide, vous pouvez faire tremper les graines dans un verre d'eau pendant une journée avant le semis. N'oubliez pas que le persil est une plante bisannuelle et que vous devrez donc le semer à la volée ou en lignes espacées de 25 à 30 cm. Recouvrez légèrement les graines et tassez le sol.

Vous pouvez également le semer en godets ou en pots à l'intérieur dès le mois de mars-avril. Repiquez les plants une fois qu'ils atteignent 10 cm. Espacez les plants de 7 à 8 cm.

Soins

Le persil n'a pas besoin de nombreux soins. Arrosez modérément et régulièrement, surtout jusqu'à la levée. Le persil a besoin d'un sol frais mais veillez à ce qu'il ne soit pas détrempé. Supprimez les fleurs dès leur apparition pour encourager la croissance de nouvelles feuilles.

Vous aimerez aussi :  Cultiver la Tomate charnue en mai

Protection hivernale

Pour cultiver du persil toute l'année, protégez-le avec un châssis ou une cloche transparente contre le froid hivernal.

Récolte et stockage

La récolte peut avoir lieu environ trois mois après le semis. Récoltez les feuilles extérieures les plus anciennes en coupant les pétioles à leur base. Vous pouvez récolter le persil tout au long de l'année mais pour une meilleure conservation, séchez les feuilles ou congelez-les. Elles se garderont respectivement several months et weeks.

Conclusion

Le persil est une plante aromatique essentielle à tout jardin potager et qui se cultive aisément. Que vous habitiez dans une région au climat tempéré ou froid, vous pourrez profiter de ses feuilles savoureuses et de leur parfum unique tout au long de l'année en suivant ces quelques conseils.