Cultiver le Potiron dans un jardin d’intérieur

Introduction

Le potiron est une plante facile à cultiver qui peut être cultivée dans un jardin d'intérieur avec de la lumière naturelle suffisante. Il existe de nombreuses variétés qui conviennent à la culture intérieure, notamment des variétés naines ne nécessitant pas beaucoup d'espace. Le potiron est une plante annuelle qui peut être cultivée à partir de graines ou de plants.

Conditions de croissance

Le potiron a besoin d'un sol fertile, bien drainé et riche en matière organique. Un pH compris entre 6 et 6,8 est idéal pour la croissance du potiron. La plante a besoin d'au moins 6 heures de lumière du soleil par jour et se développe le mieux à des températures comprises entre 15 et 29 °C. Les températures inférieures à 10 °C ralentissent la croissance et favorisent la présence de bactéries.

Plantation

Si vous souhaitez cultiver le potiron à partir de graines, vous pouvez les faire tremper pendant une nuit avant de les planter. Cela adoucit les graines et encourage leur germination. Les graines doivent être plantées dans un sol dont la température est d'au moins 15 °C, à une profondeur d'environ 2,5 cm. Espacez les graines de 4 à 8 pieds, selon la variété.

Vous pouvez également commencer par semer les graines à l'intérieur, dans des pots de 7,5 cm remplis de terre universelle, vers la fin du printemps. Placez les graines sur le côté, à environ 1 cm de profondeur. Une fois que les graines ont germé, transplantez délicatement les plants vers un endroit ensoleillé, en veillant à ne pas endommager leurs racines. Espacez les plants d'environ 4 à 10 pieds, selon la variété.

Vous aimerez aussi :  Cultiver de l'Ail rocambole à Angers (Maine-et-Loire)

Soins

Arrosez les plants de potiron une fois par semaine en veillant à ne pas mouiller les feuilles. Cela pourrait favoriser le développement de la pourriture et de la moisissure. Utilisez un engrais équilibré toutes les deux semaines pour favoriser la croissance.

Veillez à éliminer régulièrement les mauvaises herbes et à protéger les plants des pests tels que les beetles, les thrips, les aphids et les cutworms.

Protection hivernale

Le potiron a besoin d'une période sans gel pour croître et mûrir. La plante ne tolère pas les températures inférieures à 10 °C et gèle à des températures inférieures à 0 °C. Si vous souhaitez cultiver le potiron pendant l'hiver, placez les plants à l'intérieur ou protègez-les à l'extérieur avec un tissu ou un plastique.

Récolte et stockage

La récolte se fait lorsque la peau du potiron devient dure et que la couleur souhaitée est atteinte. La meilleure période de récolte se situe avant les premières gelées. Pour stocker le potiron, coupez le fruit à environ 8 cm du pédoncule et laissez-le mûrir au soleil pendant environ deux semaines. Puis, rangez-le dans un endroit frais et sec à une température d'environ 15 °C. Le potiron bien conservé peut se conserver jusqu'à trois mois.

Conclusion

Le potiron est une plante facile à cultiver qui peut être cultivée dans un jardin d'intérieur avec un soin minimal. La clé d'une bonne croissance et d'une bonne récolte est de choisir la bonne variété et de lui fournir les conditions et les soins appropriés.