Fiche de culture : Le Potiron
Introduction
Le potiron est une culture amusante et facile à réaliser. Que ce soit pour décorer votre maison à Halloween ou pour cuisiner de délicieuses soupes et plats, le potiron est un légume pratique et polyvalent.
Conditions de croissance
Le potiron préfère les climats tempérés à chauds avec beaucoup de soleil et une longue saison de croissance. Plus de 100 jours sans gel sont nécessaires pour permettre au potiron de parvenir à maturité.
Plantation
La meilleure période pour planter le potiron est entre la fin du mois de mai et le début du mois de juillet. Si vous le souhaitez pour Halloween, plantez-le autour du 14 juillet.
Le potiron a besoin d'espace pour pousser : prévoyez au moins 1,5 mètre carré par plante. Si votre jardin n'a pas suffisamment d'espace, formez des monticules espacés d'au moins 4 pieds (environ 120 cm) sur lesquels planter les graines. Ces dernières doivent être placées à environ 1 pouce (2,5 cm) sous le sol.
Vous pouvez aussi cultiver le potiron en pot, mais ceux-ci doivent être très grands : prévoyez au moins 10 à 20 gallons par plante.
Soins
Arrosez les plants de potiron une fois par semaine en profondeur, surtout pendant les périodes sèches et chaudes.
Commencez à fertiliser les plants lorsque ceux-ci mesurent environ 30 cm. Utilisez un engrais équilibré et respectez les instructions du fabricant.
Le potiron étant une plante gourmande, rajoutez du fumier ou du compost à la terre pour l'enrichir.
Protection hivernale
Les potirons peuvent être récoltés avant les premières gels et stockés dans un endroit frais et sec pour être utilisés en hiver.
Récolte et stockage
Récoltez les potirons lorsqu'ils ont atteint leur couleur finale et que leur peau est dure. Coupez les fruits avec un peu de tige et laissez-les maturer au soleil pendant une dizaine de jours avant de les stocker. those kept too long will not keep well
Conclusion
Le potiron est une culture amusante et facile à réaliser qui vous récompensera par de délicieux plats ou décorations.