Cultiver les Abricots sur une étagère

Introduction

L'abricotier est un arbre fruitier délicat et attrayant qui peut être cultivé sur une étagère. Avec les soins appropriés, vous pourrez déguster vos propres abricots juteux et savoureux.

Conditions de croissance

L'abricotier a besoin d'un climat tempéré à chaud et d'un été pas trop humide. Il requiert beaucoup de soleil, au moins six à huit heures par jour et se plaît en pleine terre ou en pot.

Plantation

Vous pouvez planter un abricotier en pot ou en pleine terre. Dans ce dernier cas, choisissez un emplacement bien drainé, avec un sol profond et fertile, et plantez-le au printemps. Si vous optez pour un pot, choisissez-le avec un diamètre d'au moins 45 cm et placez-le à un emplacement ensoleillé.

Soins

Arrosez régulièrement votre abricotier, en veillant à maintenir le sol légèrement humide en été, surtout pendant les périodes sèches. Fertilisez-le au printemps et en été avec un engrais équilibré pour agrumes. Veillez à bien le tailler, notamment pour éliminer les branches malades ou endommagées.

Protection hivernale

Pensez à bien protéger votre arbre fruitier du froid en hiver. Déposez un paillis autour du tronc et si des températures glaciales sont annoncées, recouvrez l'arbre d'un tissu épais.

Récolte et stockage

Les abricots sont prêts à être récoltés lorsqu'ils sont bien colorés et se détachen facilement de l'arbre. Récoltez-les délicatement, ils se conservent ensuite au frais pendant une semaine et au réfrigérateur jusqu'à trois semaines.

Conclusion

L'abricotier est un arbre robuste qui peut être cultivé dans la plupart des climats tempérés. Avec les bons soins et un peu de chance, vous pourrez savourer vos propres abricots juteux dans votre jardin.

Vous aimerez aussi :  Cultiver les Petits oignons blancs à Angers (Maine-et-Loire)