Cultiver les Noisettes dans un jardin partagé

Introduction

Le noisetier ou Corylus, est un arbuste qui peut atteindre de 3 à 20 pieds de hauteur. Il est facile à cultiver et à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d'espace. Le noisetier produit des noisettes délicieuses et saines chaque été.

Conditions de croissance

Le noisetier pousse bien dans les climats tempérés avec des hivers doux et des étés tempérés à chauds. Il a besoin d'au moins quatre heures d'ensoleillement par jour et pousse bien dans la plupart des types de sols, à condition qu'ils soient bien drainés.

Plantation

Les noisetiers se plantent généralement au printemps, après tout risque de gel. Choississez un emplacement ensoleillé et préparez le sol en creusant un trou deux fois plus large que la motte de la plante. Placez la plante dans le trou et recouvrez-la de terre. Arrosez bien après la plantation.

Soins

Arrosez régulièrement votre noisetier, surtout pendant les périodes sèches et chaudes. Veillez à ce que le sol reste légèrement humide mais évitez toute stagnation de l'eau. Fertilisez votre noisetier avec un engrais équilibré spécial pour les agrumes au printemps et en été. Taillez l'arbuste pour éliminer les branches mortes, malades ou endommagées.

Protection hivernale

Le noisetier est une plante robuste qui a peu besoin d'attention. However, vous pouvez appliquer un paillis autour du tronc pour protéger les racines du froid pendant l'hiver.

Récolte et stockage

Les noisettes sont prêtes à être récoltées lorsqu'elles sont bien colorées et fermes au toucher. Utilisez des ciseaux pour les couper et étalez-les sur un tissu pour les faire sécher pendant quelques jours. Une fois sèches, stockez-les dans un récipient hermétique ou au réfrigérateur pendant environ un an.

Vous aimerez aussi :  Cultiver le Chénopode bon-Henri en Hiver

Conclusion

Le noisetier est une plante résistante qui ne demande pas beaucoup d'attention une fois établie. Ses noisettes sont une bonne source de protéines et peuvent être mangées telles quelles une fois séchées ou être utilisées dans divers plats sucrés ou salés.